Zemeckis
MV est lent
le 26/09/2011 19:29
Bonjour,
depuis quelques temps (je dirais 2 ou 3 semaines), le site de MV est assez lent, surtout en soirée. Il faut parfois plus de 10sec pour afficher une page, et de temps en temps, celle ci s'affiche pas ou mal.
C'est dommage car c'est un bon site. Merci de prendre ce message comme un regret de l'état actuel et un souhait que le site revienne à la normal.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
JMB
le 02/11/2011 10:35
l'art game a pas aimé à priori ^^
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/11/2011 18:31
et vous désactiviez le GZIP et/ou DEFLATE des modules Apache ? Ca libère vraiment beaucoup le processeur et la RAM du serveur...
Marseille, Grèce

Légende
le 02/11/2011 18:49
Bah là, ça a l'air de tourner, non ? OK, on est pas encore à 300 têtes mais chez moi c'est fluide.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/11/2011 18:55
heu pour moi ça tourne pas du tout non ;) Plus de 5 secondes pour afficher la page d'accueil :D
Pourquoi vous laissez le GZIP ? Ca tue littéralement la santé d'un serveur, et ça n'apporte presque rien sur les sites dynamiques qui ont beaucoup d'appel à la DB.

Regarde korben.info, lors de sa migration vers un nouveau template wordpress, le premier affichage de page mettait 15 secondes, alors qu'il a un serveur de fou, je lui ai conseillé de virer le GZIP sur Google+, ce qu'il a fait, total, la page s'affiche en 2 secondes comme avant...

Suffit juste d'aller dans etc/apache2/ de commenter la ligne qui charge le mod_deflate ou mod_gzip , ce qui est hyper simple à trouver, puis de restart apache : /etc/init.d/apache2 restart

Et voilou, magic ville qui, je suis prêt à prendre les paris, irait 10x plus vite :p
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/11/2011 18:57
peut-être aussi que les DNS ne sont pas propagés chez moi et que je suis sur l'ancien serveur... Je vais faire un flushdns on sait jamais...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/11/2011 19:14
parfaitement fluide ici
lancera

Légende
le 02/11/2011 19:21
yep ce soir ça va bien mieux :)

merci de votre boulot !
Marseille, Grèce

Légende
le 02/11/2011 20:25
Citation :
peut-être aussi que les DNS ne sont pas propagés chez moi et que je suis sur l'ancien serveur... Je vais faire un flushdns on sait jamais...


Nope, tu ne pourrais pas discuter avec les gens sur le nouveau, je ne rsync pas la db toutes les 5 sec.

Je vais déjà prendre le temps de voir comment le serveur encaisse dans les mêmes conditions que l'ancien. Mais je note ta remarque pour un peu plus tard.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/11/2011 20:34
C'est bon depuis une 20aine de minutes, ça se charge en moins d'une seconde ;)

Par contre JMB, un truc HYPER important, ton www.magic-ville.com et magic-ville.com ne pointent pas vers le même site... Google interprète ça comme du "duplicate content", je ne sais pas comment tu gères le nom de domaine, mais ce serait à mon avis ( et de l'avis de tout expert SEO ) TRES bénéfique que dans ton .htaccess tu puisses faire une redirection 301 de l'adresse sans le "www" vers l'adresse AVEC le "www".

Si j'suis loggé sur le site avec le www, sur le site sans les www, je ne le serai pas ;)

Et ça, pour le référencement naturel, c'est satan ^^
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/11/2011 20:38
et voilà la procédure à suivre pour ce faire :

http://www.annuaire-info.com/redirection-301/acces-au-site-sans-www-et...
Marseille, Grèce

Légende
le 02/11/2011 21:00
magic-ville.com a toujours été accessible avec ou sans le www par le passé, je ne sais pas ce qui s'est passé, normalement, je n'avais rien à ajouter dans le .htaccess avant.
Marseille, Grèce

Légende
cela dit
le 02/11/2011 21:04
Je viens de tomber sur ça :

Citation :
Si votre domaine est installé depuis moins de 24-48 heures, la propagation DNS n'est peut-être pas finie. Il arrive parfois que vous puissiez accéder sur le domaine sans www et que cela ne fonctionne pas avec www. Il faut simplement attendre que les zones DNS se rechargent et se propagent sur Internet. On ne peut pas accélérer cette propagation.


Ca fait 17h. Wait'n see donc.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/11/2011 21:04
oui c'est pas ça le souci, il est accessible avec les 2 adresses, mais Google interprète 2 sites différents, teste 2 sessions sur les 2 sites tu verras ;) Alors que physique il est au même endroit, tu dois avoir ce souci depuis un moment alors :)

C'est vraiment très pénalisant pour le référencement naturel.
Marseille, Grèce

Légende
le 02/11/2011 21:07
Chez moi, il n'est pas accessible avec les deux adresses, si je tapes avec le www, il pointe sur l'ancien serveur, qui reroute sur magic-ville.eu, qui lui pointe sur le nouveau.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/11/2011 21:08
Non non JMB ça n'a rien à voir ça, là on te parle de fonctionner ou pas, ici tout fonctionne.

En faisant un check redirect : http://www.internetofficer.com/seo-tool/redirect-check/

sur le domaine sans les WWW, on voit bien qu'il n'y a pas de redirection vers le site AVEC les www, mais seulement vers la page : http://magic-ville.com/fr/
alors que ça devrait être http://www.magic-ville.com/fr/

;)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/11/2011 21:11
ah oué quand même, c'est bizarre, tu as rebooté ta box ? tu as fait sous DOS :

ipconfig /flushdns

Pour vider le cache DNS ?

L'IP actuelle 176.31.xxx.xxx que ce soit sur le www et sans le www.

Je n'ai pas vu le pointage vers le EU, mon routeur ne l'a jamais assimilée en fait, c'est pour ça que je suis pas affecté par la propagation des nouveaux DNS, moins que toi en tous cas.

En tous cas, sur tous ces points là, tu peux me faire confiance, c'est tout à fait mon secteur d'activité ;-)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/11/2011 21:16
tiens look, c'est le même firefox mais dont j'ai détabulé la mise en page :

http://perpiweb.fr/mv.jpg

La sessions aurait du s'ouvrir toute seule sur le site sans le www, mais ce n'est pas le cas ;) puisque l'ip est la même quand je pinge sous DOS, c'est que je vois bien les 2 mêmes sites, donc le soucis ne vient pas de la propagation ;) je vais tenter de te trouver un exemple via google.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/11/2011 21:20
tiens regarde ce résultat de recherche, j'te laisse comprendre où ça coince ;-)

http://perpiweb.fr/mv2.jpg

Dans l'absolu c'est pas grave sur cet exemple, mais ça prouve bien que google te fait du duplicate content ;)
Marseille, Grèce

Légende
le 02/11/2011 22:12
J'ai du raté un truc important parce que je ne vois pas la duplication, toutes les pages affichées ont des contenus différents et ont donc une raison d'être trouvées. De plus tous les liens commencent par "www".

Humblement donc, je ne vois pas où ça coince, mais en même temps, je suis une vraie bite en référencement, c'est à dire que je suis au moins aussi efficace que des tas de boîtes qui factures ça des tonnes.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/11/2011 22:17
jte la fais courte (rien à voir avec le mot bite utilisé ci-dessus :D ) parce que je décolle, en effet, google te rend bien les URL avec les www, tu as du le configuré comme domaine préféré dans analytics, mais il crawle bien le site sans www.

Regarde sur le screen #2 au niveau du bas de page, à recherche : ça donne pas le même résultat, ce qui n'est pas normal ;-)

On en reparle demain :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.